Télétravail : Attention aux écrans…

Temps de lecture :  1 minute 

Pour travailler, rester informé, garder le contact avec ses proches ou tout simplement se distraire : les écrans sont omniprésents en cette période de confinement, et le temps que l’on y passe a un impact sur nos yeux. 

Nous sommes tous entourés de ces rectangles noirs et pour beaucoup d’entre nous il s’agit de nos outils de travail. Le hic, c’est qu’à force de rester devant un écran, nos yeux fatiguent et finissent par présenter les symptômes des yeux secs : irritations, démangeaisons, sensation de brûlre et sensibilité à la lumière…

En effet, le film lacrymal est maintenu en permanence par le clignement spontané des paupières. C’est ce clignement qui empêche le dessèchement de la cornée. Or devant l’écran nous clignons des yeux jusqu’à 5 fois moins qu’en temps normal.

Que faire alors pour protéger ses yeux ?  Il faut veiller à la luminosité de son écran et le placer au niveau des yeux ou juste au-dessous.  On n’hésite pas également à faire des pauses « oculaires » en détachant ses yeux de l’écran régulièrement pendant quelques secondes. Et bien sûr on cligne des yeux !!

Le spray oculaire Vyséo Sensitive soulage immédiatement et sans contact, les yeux secs, irrités et fatigués par les écrans.

0
Votre panier