Les lentilles de contact : la raison de l’abandon

Une gêne est souvent ressentie au cours de la journée par les porteurs de lentilles, ce qui peut les pousser à les retirer. Ce sont généralement des symptômes d’inconfort et de sécheresse qui sont ressentis, pouvant aller jusqu’à la perte des lentilles en fin de journée…

Afin de rendre le port de lentilles plus confortable, il est important d’identifier la source du problème.

La gêne peut venir des lentilles elles-mêmes (matériau, géométrie, type de port, entretien…), mais également de l’environnement comme la qualité de l’air, le taux de pollution, le taux d’humidité… Mais les facteurs individuels sont aussi à analyser ! L’âge, le sexe, ou la prise de certains médicaments sont à prendre en compte.

Par conséquent, différentes étapes sont nécessaires si vous souhaitez vous équiper de lentilles de contact :

LENTILLES6

1 - La consultation de pré-adaptation

L’ophtalmologiste vérifiera dans un premier temps que vos yeux sont compatibles avec les lentilles de contact.

2 - L’adaptation

Des lentilles seront posées sur vos yeux et l’ophtalmologiste vous examinera pour apprécier la tolérance et la bonne adaptation des lentilles.

3 - L’examen de contrôle après le port des lentilles

L’ophtalmologiste vous donnera une prescription de lentilles précisant leurs caractéristiques. Afin d’éviter de revenir aux lunettes, le respect de ces différentes étapes et un entretien rigoureux de ses lentilles est conseillé.

Le spray oculaire SENSITIVE, à vaporiser sur les paupières fermées sans retirer les lentilles de contact, peut être utilisé pour un confort optimal!