Saint Valentin yeux

Saint Valentin : Il y a de l’amour dans les yeux !

On transmet avec nos yeux des messages silencieux qui comptent parmi les plus explicites que notre corps puisse exprimer.

L’amour, la tristesse, la déception ou la colère. Le regard peut révéler de nombreuses autres émotions humaines, comme en témoignent ces expressions courantes : « Il m’a fusillé du regard », « Il avait un regard pénétrant », et « Ses yeux pétillaient de désir ».

 

Quand nous rencontrons quelqu’un, ce qui capte notre attention et attire notre regard, ce sont ses yeux. Est-ce peut-être ainsi car nous savons d’instinct que les yeux sont révélateurs de la personnalité ? Mais de tous ces indices fournis par les yeux sur les sentiments profonds qui animent une personne, l’ouverture des pupilles est certainement le plus révélateur. Saviez-vous que la pupille de votre œil se dilate jusqu’à 45% lorsque vous regardez quelqu’un que vous aimez ?

En effet, les pupilles se dilatent inévitablement lorsque l’on vit une émotion agréable ou lorsque l’on regarde une personne qui nous attire !

Nos yeux sont très sensibles, uniques et incroyablement complexes. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre soin.