Alerte aux pollens de graminées

Alerte rouge aux pollens de graminées!

Le réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) demande en ce moment, plus que jamais, d’être vigilent quant aux pollens de graminées. Ainsi, l’ensemble des départements français sont placés en alerte rouge jusqu’au vendredi 30 juin 2017 inclus.

La canicule est l’un des facteurs responsables de ce risque allergique très élevé, concernant les graminées qui s’avèrent fortement incommodantes pour les plus sensibles d’entre nous, que seule la pluie sauvra ! (Et encore). Car si la pluie soulage le ciel des pollens, les orages peuvent entraîner des difficultés respiratoires voire des crises d’asthme.

Les graminées sont la principale cause déclenchant le rhume des foins.

Plus de 70% des allergiques réagissent aux pollens de graminées, entrainant par leur inhalation : larmoiements, rougeurs, et démangeaisons des yeux, ainsi que des démangeaisons au niveau du nez, éternuements et écoulement nasal.

Pas de panique, les traitements symptomatiques accompagnés de bonnes astuces vous aideront à surmonter cette vague rouge de pollens !

Pour vous soulager et apaiser la conjonctivite allergique nos solutions d’hygiène oculaire Vyséo se mobilisent. La suspension BLEPHACURA et le GEL NETTOYANT sont conseillées pour purifier vos paupières et éliminer l’allergène en douceur.

Le SPRAY SENSITIVE et le collyre hydratant VISIONLUX soulageront les yeux rouges et irrités.

Enfin, nous vous recommandons de prendre quelques mesures de prévention :

  • Arrivés chez vous, changez de vêtements et prenez une douche pour éliminer les pollens déposés sur vous.
  • Ne sortez pas avec les cheveux mouillées car le pollen se fixe mieux sur ce qui est humide
  • Ne pas sécher votre linge à l’extérieur
  • Roulez les fenêtres fermées en voiture