Allergie aux pollens

Les allergies aux pollens, c’est maintenant !

Attention les yeux!

Le retour des beaux jours est malheureusement synonyme d’allergie pour bon nombre d’entre nous ! En effet, les températures douces dont nous profitons en ce moment favorisent la libération des pollens…et donc la conjonctivite allergique saisonnière !

Il s’agit d’une inflammation de la conjonctive due à une allergie aux pollens des arbres et/ou des graminées. Elle survient au printemps au moment où l’air est chargé en pollens, que l’organisme considère à tort comme dangereux. Une réaction de défense se met alors en route et se traduit par des symptômes ressentis au niveau des yeux qui empoisonnent la vie des allergiques : démangeaisons, larmoiements, rougeurs et gonflement des paupières.

Elle est généralement accompagnée d’une rhinite allergique, c’est-à-dire d’une inflammation des muqueuses nasales (nez qui coule et nombreux éternuements).

 

MAIS SURTOUT NE RESTEZ PAS SANS RIEN FAIRE ! Il existe des solutions pour soulager vos yeux.

Au quotidien quelques mesures simples peuvent être prises afin de limiter l’inconfort comme par exemple prendre son traitement dès les premiers symptômes, changer de vêtements et se laver les cheveux avant de se coucher, et garder les fenêtres fermées au moment de la pollinisation.

Le spray oculaire SENSITIVE à vaporiser sur les yeux fermés, le collyre apaisant VISIONLUX, et nos solutions d’hygiène oculaire BLEPHACURA et GEL NETTOYANT pour éliminer en douceur l’allergènepeuvent être utilisés.

Ils seront vos alliés pour profiter du printemps comme il se doit en vous apportant un maximum de confort !